Planter des arbres, bien sûr. Mais pour sauver le climat, nous devrions aussi en couper.

Nos forêts ont un rôle essentiel à jouer pour capter le carbone et limiter les effets des changements climatiques. Et avec l'aggravation des incendies de forêt et des épidémies de ravageurs, l’aménagement durable des forêts est plus important que jamais.

Les zones forestières sujettes aux feux de friche qui ne sont pas contrôlés permettent aux incendies de se propager davantage et de libérer une quantité considérable de CO2 dans l'atmosphère. L’aménagement durable des forêts offre une solution où des arbres à risque sélectionnés sont abattus et remplacés pour prolonger la vie de toute la forêt. Le bois de ces arbres continue à stocker du carbone et à fournir des avantages environnementaux supplémentaires dans des produits essentiels ou comme source d'énergie alternative. 

Pour en savoir plus sur le potentiel de stockage du carbone et de réduction des émissions de la foresterie durable, lisez l'article complet de Jonah Bader sur CNN.

Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.