On sait qu'à mesure qu'une forêt se développe, les arbres absorbent et stockent le carbone. Mais quand les arbres vieillissent, nos forêts deviennent plus vulnérables aux perturbations comme les incendies, les invasions de ravageurs, les sécheresses et les tempêtes. Bien que ces perturbations naturelles soient normales et fréquentes en forêt, elles libèrent d'énormes quantités de dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère, transformant ainsi nos forêts, des atouts pour les changements climatiques, en éléments nuisibles à cet égard.
C'est là que notre secteur entre en jeu.
La gestion des forêts pour éviter les émissions importantes dues à la perte de vieux arbres tout en éliminant rapidement le carbone de l'atmosphère grâce à la croissance de jeunes forêts peut offrir des avantages en termes de stockage et de séquestration. En outre, les forêts aménagées donnent des produits du bois qui stockent le carbone longtemps après la récolte des arbres. longtemps après la récolte des arbres. Et parce que la foresterie canadienne est un chef de file mondial en matière d’aménagement durable des forêts, nous faisons tout cela en respectant l'eau, les sols, la faune et la biodiversité qui contribueront à faire de nos forêts des forêts pour toujours.
Apprenez-en davantage sur la façon dont vous augmentez la quantité de carbone captée dans nos forêts et soutenez un avenir à faibles émissions de carbone en donnant une seconde vie aux arbres lorsque vous achetez du bois canadien.