Comptant parmi les plus grands employeurs au pays, notre industrie, d'une valeur de 80 milliards de dollars par an, a une responsabilité non seulement à l’égard des 600 communautés où elle exerce ses activités et des 230 000 Canadiens qu’elle emploie directement, mais aussi à l’égard des générations futures.
Comme près du tiers de la main-d'œuvre du secteur forestier prendra sa retraite d'ici 10 ans, notre industrie investit dans la prochaine génération de Canadiens qui contribueront à façonner un avenir plus vert. Grâce à des programmes comme Une place pour toi, Femmes en foresterie, La main-d’œuvre la plus verte et Foresterie en croissance libre, nous nous engageons à bâtir un secteur inclusif, qui soutient la croissance des femmes, des peuples autochtones, des nouveaux Canadiens et des jeunes en tant qu'innovateurs dans un secteur qui contribue à l'ensemble des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU - y compris l’approvisionnement en eau potable, l'énergie propre et abordable, le travail décent et la croissance économique, la consommation et la production responsables et l'action pour le climat.
Nous développons notre économie verte, nous créons les emplois pour les familles de demain et nous veillons à ce que tous les Canadiens puissent s'épanouir dans le secteur forestier.
Qu'il s'agisse de réduire nos émissions, de veiller à ce que nos forêts conservent leur potentiel de captage du carbone, de développer une économie verte ou de fournir des options écologiques pour les produits que les Canadiens utilisent chaque jour, nous agissons pour soutenir un avenir carbone neutre. Aidez-nous à faire passer le message en partageant les #DonnéesForestières dès maintenant.