Bioénergie

Alors que les changements climatiques et le réchauffement de la planète deviennent des problèmes de plus en plus urgents, le secteur forestier canadien explore de nouvelles façons de relever le défi de fournir une énergie sûre, abordable et durable, comme la bioénergie à base de bois, à l'aide de technologies propres.

Aujourd'hui, près de 60 % de notre secteur fonctionne à la bioénergie (et ce chiffre ne cesse d'augmenter!). En convertissant les copeaux de bois, la sciure et l'écorce - des matières qui pourraient autrement être considérées comme des  « déchets de bois » - en bioénergie, notre secteur crée une source d'énergie à faibles émissions de carbone pour alimenter nos activités et réduire nos émissions.

Cette même technologie a le potentiel d'aider non seulement les communautés éloignées du Canada à réduire leur dépendance à l’égard des combustibles fossiles, mais aussi d'aider l’ensemble de notre pays à réduire ses émissions. Depuis le début des années 1990, nous avons réduit les nôtres de près de 70 %…

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.