Captage du carbone

Nos forêts et la façon dont nous les aménageons ont un rôle essentiel à jouer pour apporter des solutions naturelles aux changements climatiques. Moins de 25 % de la superficie forestière du Canada est disponible pour la récolte et nous récoltons en réalité moins de 1 % de ces territoires chaque année. Lorsque ces forêts désignées atteignent leur maturité, elles sont récoltées et le bois est utilisé pour fabriquer une variété de produits écoresponsables, comme le bois d'œuvre pour la construction. Ces produits du bois stockent le carbone pendant de nombreuses années, prolongeant ainsi leur rôle d'actifs dans la lutte contre les changements climatiques en transférant le potentiel de captage du carbone de nos forêts vers nos villes. Après la coupe d'une forêt aménagée, celle-ci est régénérée et entretenue pour que d'autres arbres y poussent et que la forêt revienne. Comme les jeunes forêts absorbent le carbone plus rapidement que celles qui sont à maturité, nous veillons à ce que nos forêts continuent à servir de puits de carbone essentiel dans notre lutte contre les changements climatiques.

Découvrez comment les produits forestiers apportent des solutions naturelles aux changements climatiques en offrant des options plus respectueuses de l'environnement pour les produits que nous utilisons tous les jours.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.