Certifications

Le Canada est au premier rang mondial en matière de certification forestière par des tiers, comptant 36 % des forêts certifiées dans le monde, soit plus du double de la superficie certifiée dans tout autre pays, bien que nous n'abritions que 9 % de l'ensemble des forêts de la planète. Les certifications garantissent que la planification et les pratiques d’aménagement forestier au Canada sont certifiées de manière indépendante par rapport à une norme reconnue d’aménagement durable des forêts, ce qui ajoute un niveau supplémentaire d'assurance quant aux pratiques forestières responsables dans un pays dont les cadres réglementaires provinciaux et fédéraux sont parmi les plus stricts et les mieux appliqués au monde.

En plus d'assurer des niveaux de récolte soutenables, ces normes volontaires font en sorte que nos forestiers s'engagent à garder nos forêts en tant que forêts pour toujours par la conservation de la diversité biologique, le maintien des habitats fauniques et de la diversité des espèces ainsi que la protection des sites d’intérêt particulier, du sol et de l'eau. 

Pour en savoir plus sur la certification forestière au Canada et sur les pratiques qui contribuent à préserver nos forêts à perpétuité, visitez le site de Certification Canada dès aujourd'hui.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.