Faire pousser des forêts du Canada

Le Canada abrite des forêts saines et résilientes qui contribuent au bien-être des Canadiens et à notre économie en créant des milliers d'emplois verts, tout en absorbant et en stockant de grandes quantités de carbone. La voie du Canada vers des émissions nettes nulles comprend des zones protégées et des forêts durables.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à planter 2 milliards d'arbres supplémentaires au cours des dix prochaines années dans le cadre d'une approche plus large de solutions climatiques fondées sur la nature en allouant jusqu'à 3,2 milliards de dollars sur dix ans à cet effort historique de plantation d’arbres.

La plantation d'arbres dans le cadre du programme « Cultivons la forêt canadienne » aidera le Canada à dépasser l'objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixé par l'Accord de Paris pour 2030 et à mettre en place les éléments de base nécessaires pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. La plantation d'arbres contribuera également à la restauration de l'habitat et procurera une multitude d'autres avantages sociaux, culturels, environnementaux et économiques.

Pour maximiser les avantages pour les Canadiens, il faut planter les bons arbres aux bons endroits et les surveiller pour assurer leur survie. La croissance des forêts du Canada générera de nombreux avantages à long terme, comme l'augmentation de la biodiversité, la purification de l'air et de l'eau, la création d'emplois verts, la réduction des risques communautaires liés aux catastrophes naturelles, le rafraîchissement des villes et l'amélioration du bien-être des Canadiens pour les générations à venir.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.