Foresterie durable

Qu'est-ce que la foresterie durable? La foresterie durable consiste à faire en sorte que nos forêts restent à jamais des forêts, tout en reconnaissant et en réalisant la valeur économique et environnementale de la ressource la plus renouvelable de la planète. Et le Canada est un chef de file mondial dans ces deux aspects.

Non seulement le Canada conserve plus de 90 % de son couvert forestier d'origine, mais nous récoltons moins de 1 % de la superficie désignée pour la récolte par année et nous plantons entre 400 et 600 millions de semis par année. Outre une réglementation fédérale et provinciale parmi les plus strictes et les mieux appliquées au monde, le Canada est au premier rang mondial en matière de certification forestière par des tiers, comptant 36 % des forêts certifiées dans le monde, soit plus du double de la superficie certifiée dans tout autre pays. Ces certifications volontaires comprennent des engagements en matière de reboisement, de promotion des habitats fauniques, de biodiversité et de protection de l'eau. Les Canadiens peuvent donc être assurés que nous agissons pour que nos forêts restent des forêts pour toujours.  

Pourquoi l’aménagement durable est-il important? Apprenez-en davantage sur le rôle essentiel que jouent nos forestiers pour préserver la santé de nos forêts et la sécurité de nos communautés. 

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.