Gardiens du territoire

En tant que gardiens dévoués du territoire, les forestiers professionnels du Canada jouent un rôle essentiel sur le terrain pour garder nos forêts en santé et protéger nos collectivités contre les risques d'incendie de forêt. À mesure que les arbres vieillissent, les forêts deviennent plus vulnérables aux perturbations comme les incendies, les infestations de ravageurs, les sécheresses et les tempêtes. Bien que les perturbations naturelles soient normales en forêt, elles deviennent plus fréquentes et plus graves en raison des changements climatiques, ce qui compromet la santé de nos forêts et la sécurité de nos communautés, mais libère également d'énormes quantités de dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre, transformant ainsi nos forêts, des atouts pour les changements climatiques, en éléments nuisibles à cet égard.

Lorsque nous aménageons les forêts par le biais d'une exploitation et d’un reboisement soigneusement planifiés, nous pouvons minimiser ces perturbations, ce qui rend nos communautés plus sûres et maintient nos forêts en bonne santé, tout en assurant la séquestration et le stockage continus du continus du carbone grâce au renouvellement des forêts.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.