Construction en bois massif

Si le bois est utilisé depuis longtemps comme matériau de construction, les avantages de son usage comme matériau principal dans la construction de certains types de bâtiments sont de plus en plus reconnus dans le monde comme une option de construction plus durable.

Non seulement le bois est notre seul matériau de construction naturel et renouvelable, mais comme le carbone reste stocké dans les produits tels que le bois d'œuvre, les bâtiments à ossature de bois continuent de servir de puits de carbone longtemps après que les arbres utilisés pour leur construction ont quitté la forêt. De plus, la construction en bois massif peut être réalisée 25 % plus rapidement, ce qui permet de réduire jusqu'à 45 % la pollution par le carbone pendant la construction, et nécessite moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation à long terme. 

En plus de créer des collectivités plus durables et plus résilientes, l'utilisation accrue du bois en construction apporterait de nombreux avantages économiques, notamment la création de 50 000 nouveaux emplois entre 2018 et 2028 dans les secteurs de la fabrication, de la conception et de la construction. Cela ajouterait également une activité économique représentant 7,5 milliards de dollars grâce à la construction de 900 nouveaux bâtiments commerciaux, résidentiels et institutionnels en bois au Canada.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.