Options écoresponsables

Le Canada est un chef de file mondial dans la recherche de nouvelles façons d'utiliser durablement ses forêts pour lutter contre les changements climatiques. Qu'il s'agisse de faire usage des déchets de bois pour réduire les émissions, de fournir à la société davantage d'options d'énergie renouvelable ou de stocker le carbone dans les produits d’usage quotidien, la foresterie canadienne fait progresser l'utilisation du bois par des technologies vertes et propres afin de développer une économie plus verte et de contribuer à des solutions naturelles aux changements climatiques.

Les pailles à base de fibres de bois, par exemple, constituent une option plus écologique pour les Canadiens, et les sucres tirés du bois peuvent être utilisés dans une gamme de bioplastiques ayant des applications médicales, comme des implants osseux. La lignine du bois sert à créer des adhésifs et de l'asphalte plus écoresponsables, tandis que la fibre de bois entre dans la fabrication de filtres à eau, de masques médicaux, de tasses à café ou de produits en papier plus durables. Aujourd'hui, on la retrouve aussi dans des objets d’usage quotidien comme les téléviseurs, les raquettes de tennis et les lingettes désinfectantes. 

L’utilisation du bois, ressource une ressource renouvelable et gérée de manière durable, pour réinventer les produits que nous utilisons tous les jours contribue à un avenir carbone neutre. Mais ce n'est pas tout : en adoptant une approche « zéro déchet », nous utilisons ce qui serait autrement des « déchets » de bois pour créer des biocombustibles qui contribueront à réduire la dépendance de notre pays à l'égard des combustibles fossiles. Voyez comment.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.