Diversité des espèces

La diversité des espèces est essentielle au maintien d'une forêt saine, à la promotion de la biodiversité et à la lutte contre les changements climatiques. Avant qu'un seul arbre ne soit récolté, les forestiers professionnels agréés du Canada doivent faire approuver par les gouvernements provinciaux des plans de régénération complets sur 100 à 200 ans pour nos forêts. Ces plans tiennent compte de ce qui était là auparavant et du mélange d'arbres indigènes à une zone particulière qui maintiendra nos forêts en bonne santé à long terme. De plus, comme les perturbations naturelles (incendies, ravageurs ou maladies) deviennent plus fréquentes et plus graves en raison des changements climatiques, notre secteur explore de nouvelles stratégies de gestion forestière qui régénèrent les zones exploitées à l’aide d’arbres mieux adaptés au réchauffement des températures et aux conditions climatiques futures. 

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont notre secteur travaille avec la nature et s’en inspire pour contribuer à garder nos forêts en forêts pour toujours. Vous pouvez également voir comment l'engagement du Canada, chef de file mondial en matière de certification forestière par une tierce partie favorise la diversité des espèces ainsi que la santé et la vigueur des forêts.

Explorer les thèmes
Affichez votre soutien
Joignez-vous à des milliers de Canadiens pour soutenir le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre. 
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.