Plaidoyer

Le Canada a besoin d’une Stratégie nationale pour le secteur forestier

Passer à l'action
Le Canada a défini des stratégies nationales pour la bioéconomie, le logement et les infrastructures essentielles, mais pas pour la foresterie canadienne. Il est temps que nous nous dotions d’une stratégie capable de libérer le plein potentiel de cette ressource renouvelable.

Ce dont il s’agit ?

Le secteur forestier canadien a un rôle central à jouer dans la construction des maisons dont nous avons besoin pour répondre à la crise du logement[17], passer à une économie à faibles émissions de carbone[14] et assurer une meilleure protection de nos communautés face aux feux de forêt.[13] Or, l’absence d’une stratégie nationale cohésive limite la capacité du secteur à contribuer pleinement à nos objectifs nationaux en matière d’économie et d’environnement.

De plus petits pays riches en forêts comme la Finlande et la Suède ont déjà trouvé des moyens de libérer le potentiel de leurs forêts en mettant à profit cette ressource renouvelable pour alimenter leur économie, à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs frontières.[32] Considérant que le Canada compte presque sept fois le couvert forestier et qu’il est un chef de file reconnu mondialement dans la gestion de cette ressource renouvelable[30], imaginez tout ce qu’il pourrait accomplir si ses dirigeants unissaient leurs forces afin de créer une stratégie nationale pour le secteur forestier.

Envoyez un courriel à votre député dès aujourd’hui !

Le Canada a besoin d’une Stratégie nationale pour le secteur forestier.

Affichez votre soutien

Joignez-vous à des milliers de Canadiens qui soutiennent le secteur forestier durable du Canada, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre.

Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.