THÈMES

Zéro déchet

Faits sur la foresterie

Saviez-vous que depuis le début des années 1990, les usines de pâtes et papiers du Canada ont réduit leurs émissions de GES de 67 % ? Nous y sommes parvenus en convertissant des copeaux de bois, de la sciure et de l’écorce — des matériaux qui pourraient autrement être considérés comme des « déchets » — en bioénergie pour alimenter nos exploitations.

Nous ouvrons désormais nos horizons. En utilisant chaque partie de l’arbre récolté, la foresterie canadienne peut contribuer à résoudre certains des défis les plus pressants liés au changement climatique. Qu’il s’agisse de la biomasse qui contribuera à réduire la dépendance de notre pays à l’égard des combustibles fossiles, des bioplastiques à base de fibres de bois qui peuvent remplacer les plastiques à usage unique qui inondent actuellement nos décharges et nos océans, de la lignine de bois utilisée comme solution de rechange au bitume à forte teneur en carbone qui chausse nos routes, ou du bois de construction utilisé pour bâtir des communautés plus durables — les produits du bois provenant de sources durables, gérés de manière responsable et entièrement renouvelables peuvent contribuer à la croissance d’une économie plus circulaire.

regarder

écouter

Participez

Joignez-vous à des milliers de Canadiens qui soutiennent le secteur forestier durable du Canada, un chef de file mondial, et apprenez-en davantage sur ce que nous faisons pour favoriser un avenir carboneutre.

Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.